La première robe de mariée prêt-à-porter, c’est à Pronuptia que les jeunes mariées la doivent.
Créée en 1958 par Marie et Henri Micmacher, la maison s’érige très vite en haut lieu de prédilection des jeunes femmes en quête de la bridal dress de leur rêve à prix doux.
Si l’enseigne française est devenue au fil des décennies un empire nuptial, elle est aussi le témoin précieux d’une dynastie.
Depuis sa création, la marque a su user de son esprit avant-gardiste pour remodeler la norme du vestiaire de mariage à travers des collections capsules et des collaborations avec les plus grands créateurs de mode français.
Retour sur les grandes dates qui ont marqué l’histoire de la marque.
Parmi les marques consacrées au mariage, Pronuptia est l’une des plus connues.
Pour ses robes, elle a fait appel à de grands noms de la mode comme Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix, Olivier Lapidus ou Balenciaga.
Pour son cinquantenaire, Pronuptia propose un modèle plutôt décalé, avec une virée de rêve, en amoureux, à Paris.